Aucentredelamaison.fr » Mon ménage » Produits anti-cafards : Comment en finir avec ces insectes ?

Produits anti-cafards : Comment en finir avec ces insectes ?

Les cafards sont des insectes qui se faufilent partout ! Que vous habitiez dans une villa ou dans un appartement au 3ème étage d’un bâtiment, vous pourrez toujours en retrouver quelque part, souvent la nuit, courant partout dans la maison. Répugnant, n’est-ce pas ? Sachez qu’il est simple de se débarrasser de ces insectes dégoutants, par quelques produits, certes, mais également par des gestes d’entretien et de préventions qui banniront définitivement ces créatures de votre domicile. Aujourd’hui la rédaction vous présente les meilleures solutions pour les éliminer !

Quels gestes adopter pour limiter l’apparition des cafards ?

Les cafards, comme tous les animaux ont certains milieux qui sont favorables à leur survie et à leur développement. Éliminer et nettoyer ces endroits réduira la venue des cafards dans votre domicile.

  • Éliminer l’humidité : Les cafards aiment les endroits humides, vérifiez vos canalisations et vos tuyauteries régulièrement et supprimez toute traces de condensations humides sur les coins de votre maison. Bouchez tous les trous qui pourraient leur permettre de sortir.
  • Une maison propre : Faire le ménage régulièrement vous permet de garder un œil sur tout et donc ne jamais laisser d’issus aux cafards qui tenteraient de se reproduire dans un coin de votre maison, ce n’est pour vous décourager, mais un couple de cafards peut engendrer jusqu’à 100 Milles cafards.
  • Une maison fraiche : Eh oui, les cafards détestent le froid. Une maison fraiche représente donc un environnement déplaisant pour eux. Si vous sortez, coupez le chauffage, et si vous êtes à la maison, veillez à ne pas surchauffer les lieux.
  • Une bonne luminosité : Plus votre maison sera illuminée, et plus les cafards la fuiront.

Quels sont les produits anti-cafards utiles ?

Les cafards sont des animaux nocturnes. Le meilleur moment de leur tendre un piège est donc la nuit, car ils sortent de leur cachette. Comment s’en débarrasser ?

  • La méthode naturelle avec du bicarbonate de soude : C’est un moyen classique, mais non moins efficace pour se débarrasser de ces insectes. Il vous faudra pour cela du bicarbonate et de la farine en quantité égale ainsi que du lait concentré. Former des boules avec le mélange des trois ingrédients, et les déposer dans les endroits cibles. Ce remède fait fuir les cafards et empêche leur reproduction.
  • L’Acide borique : L’acide borique est un produit toxique à utiliser avec précautions. Un mélange d’acide borique et de lait concentré tuera les cafards instantanément. Formez des boules et placez-les dans les endroits cibles.
  • Les pièges à cafards : Disponibles dans toutes les quincailleries, vous pouvez vous armez d’un de ces pièges pour les attraper ;
  • La terre de diatomée : Une méthode simple. Il vous suffit de la déposer dans les endroits cibles pour que les cafards qui rodent soient éliminer.
  • Le gel anti-cafards : Un moyen rapide et efficace. Le gel Maxforce est un des meilleurs pour éliminer instantanément les cafards.

Au centre du blog :