Aucentredelamaison.fr » Mon ménage » Pressing à domicile : en quoi ça consiste ?

Pressing à domicile : en quoi ça consiste ?

Le secteur du pressing n’a pas beaucoup évolué ces dernières années, la plus grande innovation fut le passage aux produits de nettoyage bio. Mais cela reste très limité. Par contre, un grand changement vient bouleverser ce secteur : c’est l’apparition de start-up proposant une formule de pressing nouvelle, celle du pressing à domicile qui fait fureur en ce moment et se popularise de plus en plus, mais que savez-vous vraiment de cette pratique ?

Qu’est-ce que le pressing à domicile ?

Le pressing, est un service qui propose de laver et repassez vos vêtements que vous déposez au niveau de leur établissement puis que vous passez récupérer une fois propre.

Le pressing à domicile propose une formule où vous n’avez pas à vous déplacer jusqu’au pressing, l’établissement envoi leurs groom pour récupérer vos vêtements directement à votre domicile ; de l’emmenez au niveau du pressing, de le lavez, le repasser, puis de la ramener à votre domicile ou à n’importe quel endroit où vous voulez. Ces entreprises offrent donc une solution de pressing complète tout en vous dispensant de vous déplacer et faire des allers retours jusqu’au pressing.

La personne qui s’occupe de récupérer votre linge chez vous, puis de vous le ramenez est donc un groom, et non pas un livreur, car celui-ci est formé aux métiers du pressing et vous orienter vous donner des conseils ou encore à vous donner des tuyaux pour laver votre linge.

Pourquoi opter pour le pressing à domicile ?

Si vous faites le calcul de combien coûte un pressing, et de combien de temps vous perdez à laver vous-même votre linge, vous vous rendrez vite compte que vous gagnez beaucoup plus à faire laver vos vêtements par un pressing que ce que vous dépensez comme argent. Un pressing à domicile est encore beaucoup plus avantageux qu’un pressing normal et cela pour de nombreuses raisons, parmi lesquels :

  • Avec une formule de pressing à domicile vous fait gagner beaucoup de temps que vous aurez perdu dans les trajets entre votre domicile et le pressing. Vous n’aurez donc plus à faire des allers retours, et dépenserez votre temps dans quelque chose de plus utile.
  • Le pressing à domicile permet de faire livrer vos vêtements où vous voulez, et pas forcément à votre domicile, vous pouvez donc faire livrer vos costumes directement à votre travail pour les trouver le matin quand vous vous y rendez.
  • Ce type d’entreprise vous permet un pressing très rapide, en effet entre le moment où vos vêtements sont récupéré chez vous et le moment où on vous les livrent, moins de 24 heures s’écoulent.

Le pressing à domicile est donc une véritable innovation dans le secteur du pressing, et présente de très nombreux avantages qui sauront ravir de nombreux clients.

Au centre du blog :