Aucentredelamaison.fr » Energie » Pourquoi préférer un radiateur à inertie avec thermostat ?

Pourquoi préférer un radiateur à inertie avec thermostat ?

Si vous êtes en train de feuilleter le Catalogue Rothelec, c’est sans doute parce que vous pensez revoir le système de chauffage de votre maison. Pour bien choisir vos radiateurs, il faudra prendre en compte plusieurs critères dont :

  • la pièce que vous voulez chauffer. En effet, vous ne partirez pas sur le même modèle pour une salle de bain ou un séjour
  • la qualité de l’isolation de la maison. Même si vous avez des radiateurs performants, vous n’arriverez jamais à chauffer correctement une passoire !
  • votre budget. Il sera essentiel de le définir clairement pour ne pas vous lancer dans des achats trop conséquents !

Quelle est la forme de votre radiateur à inertie?

Il faudra aussi que la forme de vos radiateurs soit adaptée à vos pièces. Bien souvent, vous prendrez un radiateur à inertie horizontal qui est bien plus large que haut. Mais quand vous êtes limité en largeur, sachez qu’il existe aussi le modèle vertical. Sans oublier le radiateur à inertie bas qui ne mesure qu’une quarantaine de centimètres en hauteur.

Pourquoi préférer un radiateur à inertie avec thermostat ?

Ce qui est intéressant avec un radiateur à inertie, c’est que la température monte rapidement. Ici vous avez des résistances qui chauffent des pierres de lave. Ces matériaux réfractaires stockent toute la chaleur produite pour la diffuser régulièrement et longtemps. Ainsi, même quand vous éteignez le radiateur à inertie, il continue de chauffer votre pièce tant que ses pierres seront chaudes.

Au centre du blog :