Aucentredelamaison.fr » Aménager sa maison » Déménagement international : comment s’y prendre ?

Déménagement international : comment s’y prendre ?

Dans une carrière professionnelle, il arrive que des opportunités de travail en dehors de votre pays vous arrivent sur votre table, et certaines, parfois difficiles à refuser, nécessitent un changement radical de votre vie quotidienne et un déménagement vers un autre pays. Une simple envie de se redécouvrir amène parfois à changer de pays, et engendre naturellement un changement de quotidien. En planifiant votre changement de pays, il est parfois nécessaire de prévoir le recours à un service de déménagement international qui offre des prestations basées sur le déplacement de votre mobilier d’un pays vers un autre moyennant un montant contenant plusieurs variables.

Vers où se diriger pour un déménagement international optimal ?

Internet faisant désormais partie intégrante de notre quotidien, les plateformes et les sites internet des sociétés proposant des déménagements internationaux sont en vogue et on distingue :

  • SLS Move Relocation : disposant d’une certification de meilleur déménageur et membre de l’association internationale des déménageurs, tout en mettant en place le projet 1 déménagement international effectué pour 1 arbre planté. Ce service situé à Strasbourg et oeuvrant depuis 4 ans propose des déménagements nationaux aussi bien qu’internationaux .
  • Grospiron International : Perfectionnant ses déménagements de la France vers le Canada, cette société ayant vu le jour dans les années 90 met l’accent sur la normalisation en obtenant des certifications majeures comme celles de l’ISO 9001 sur le management de la qualité, ISO 14001 sur le management environnemental ainsi que ISO 27001 sur la sécurité informatique. Elle est également membre de la fédération internationale des déménageurs internationaux et a reçu plusieurs prix d’excellence.
  • Les gentlemen du déménagement : créée en 1995, ce groupe possède plusieurs dizaines d’entreprises à son compte, toutes convergeant vers des normes comme celles de l’ISO 9001 sur le management de la qualité et ISO 14001 sur le management environnemental.
  • Biard Déménagement : possédant plus de 50 ans d’expérience, cette société est connue pour ses engagements en termes de management de la qualité à travers la certification relative à la norme ISO 9001, ses activités en tant que membre du Cercle Magellan et de la Fédération internationale des déménageurs internationaux.

Les prix des déménagements internationaux

Plusieurs variables entrent en compte lorsqu’il s’agit de déterminer le montant que coûte un déménagement international comme le volume à transporter qui coûtera entre 100 et 200 euros le mètre cube. La distance à parcourir, la date, l’assurance et les services extras entrent également en compte et seuls les déménageurs professionnels peuvent aider à résoudre ces problématiques. Les déménagements de la France vers les pays de l’espace Schengen sont cependant bien plus facilités et relativement loin d’être coûteux au vu de la facilité qu’a un citoyen européen à circuler dans le continent. Le déménagement se fait par moyens terrestres ou maritimes. Ce dernier moyen est privilégié pour les déménagements hors Europe.

Au centre du blog :