Aucentredelamaison.fr » Isolation » Convecteur : une solution efficace pour les nuits froides?

Convecteur : une solution efficace pour les nuits froides?

L’hiver est une saison peu commode lorsque l’on s’y prépare pas assez, on peut vite rencontrer de mauvaises surprises aux conséquences fâcheuses, entre la chute libre des températures comparés aux années précédentes, et le temps presque chaotique qui règne la plupart des mois, difficile de ne pas tomber malade et de chopper un vilain rhume avant même que la saison ne s’entame pleinement! Que faire pour y remédier ? A part se munir de vêtement chauds, d’équiper convenablement votre domicile d’isolation contre le froid et surtout d’un bon système de chauffage central couvrant la majorité de votre espace de vie, il n’existe pas 36 milles solutions, mais les choix ne manquent pas et l’achat d’un convecteur peut facilement égayer votre hiver et vous éviter des dépenses inutiles si vous tombiez malade. Prêts à en découvrir les avantages? Cet article saura vous orientez!

Que savez vous au sujet des convecteurs?

Le terme de convecteur a été attribué à cet appareil de chauffage car il repose sur un système de convection qui consiste à générer de la chaleur à partir du mouvement d’un fluide contre un simple contact d’une surface.

Il existe plusieurs types de convecteurs en fonction de leurs mécanismes:

  • Des convecteurs à courant électrique.
  • Des convecteurs qui fonctionnent à la vapeur qui diffusent de la chaleur grâce aux densités distinctes
  • Des convecteurs qui marchent à l’eau chaude dont la puissance est réglable selon le débit de l’eau ou alors celui de l’air généré
  • Des convecteurs opérant via eau froide ne sont pas des plus performant et peuvent même abîmer votre intérieurs à cause des condensats générés
  • Des convecteurs dont le fonctionnement repose sur un échange de chaleur entre deux fluides ce qui génère plus de chaleur.

Si vous optez pour un convecteur, sachez que cette option est un investissement durable qui vous sera rentable sur le long terme car il ne consomme que peu d’électricité. Plus la peine de refaire vos comptes de consommation électrique en hiver ou de souffrir de factures scandaleusement élevées.

L’installation est aussi un atout de taille car les convecteurs sont très faciles à monter et sont compatibles avec la nature de votre domicile, maison, chalet ou appartement c’est toujours possible!

N’oublions pas l’atmosphère sèche qui supprime toute humidité de votre logement et vous épargne bien des soucis.

Convecteur et radiateur, existe-t-il réellement une différence entre eux?

Un radiateur génère la chaleur via la circulation des eaux à travers les tuyaux, ce qui réchauffe l’ensemble de la pièce et émane une chaleur directe, saine et agréable. Le budget attribué à cet appareil est plus avantageux que les convecteurs pour les plus petits budgets.

Au centre du blog :