Aucentredelamaison.fr » Mon ménage » Comment choisir un aspirateur : comment bien choisir ?

Comment choisir un aspirateur : comment bien choisir ?

Un aspirateur est une invention qui a épargné une grande fatigue quotidienne. En effet, depuis l’arrivée de l’aspirateur, on ne galère plus à enlever la poussière restée dans tous les coins. Seulement, le choix d’un bon aspirateur n’est pas toujours facile à faire.

On ne sait pas s’il faut choisir un aspirateur balai ou un aspirateur robot. Si vous aussi vous n’arrivez pas à vous décider sur quel aspirateur miser, je vous propose de poursuivre la lecture de cet article. Les conseils que vous allez y trouver peuvent vous être d’une grande utilité.

Les critères à suivre pour choisir un aspirateur

Avant de choisir votre aspirateur, il faut prendre en compte plusieurs critères. Parmi les critères disponibles, voici ceux à favoriser lorsque vous décidez de vous offrir un aspirateur :

Aspirateur

  • La puissance de l’aspiration : pour vous assurer que l’aspirateur puisse bien aspirer différent sols ainsi que les moquettes et les tapis, il faut choisir un aspirateur d’une bonne puissance.
  • La capacité de l’appareil à aspirer la poussière du sol.
  • Un aspirateur silencieux : choisissez un aspirateur qui ne fait pas trop de bruit. Sachez que les aspirateurs les plus silencieux sont à 70dB, tachez de vous en souvenir en faisant votre choix.
  • La superficie de votre maison : en choisissant un aspirateur, il faudrait prendre en compte la superficie de votre maison. Pour un logement qui dépasse les 80 m² il faut choisir un aspirateur à sac qui contient au moins 4 litres. Pour les logements de moins de 5 0m², un aspirateur à un sac d’environ 2 litres peut très bien faire l’affaire.
  • Pour les personnes sensibles à la poussière ou asthmatiques, il faut choisir des aspirateurs avec des filtres HEPA.
  • Il faut également choisir un aspirateur muni d’une brosse compatible avec votre sol. Il est à savoir que les brosses des aspirateurs s’adaptent à différents sols.

L’aspirateur balai ou l’aspirateur robot ?

Aspirateur maisonOn ne peut pas dire que l’un est meilleur que l’autre, mais on peut simplement faire une différence entre les deux. L’aspirateur balai, fonctionne comme un vieux balai il est, certes, moins efficace que l’aspirateur robot mais il est plus économique, du coup plusieurs personnes le préfèrent. Il est parfait pour les petits espaces, et pour les personnes qui ont assez de temps libre pour le passer dans toute la maison. Tandis que l’aspirateur robot fonctionne d’une façon autonome, il peut même fonctionner lorsque vous êtes absent, c’est pour cette raison justement qu’on l’appel aspirateur robot. Il est également parfait pour les grandes maisons, et surtout pour les personnes qui n’ont pas assez de temps pour passer l’aspirateur.

Au centre du blog :