Aucentredelamaison.fr » Mon ménage » Quel aspirateur robot choisir : pour lequel opter ?

Quel aspirateur robot choisir : pour lequel opter ?

Robot aspirateurLes aspirateurs robots ont envahis le marché depuis des années. Ils deviennent de plus en plus indispensables à notre vie quotidienne. En effet, l’aspirateur robot est une machine autonome, capable d’éliminer la poussière de toute votre maison même en votre absence.

Qui n’aimerait pas retrouver sa maison dépoussiérée en rentrant ? Ces aspirateurs sont disponibles sur le marché et même en vente en ligne. Seulement, il s’agit d’une nouveau gadget, on hésite donc à s’aventurer. Si vous aussi vous avez du mal à choisir un aspirateur robot, cet article peut vous être d’une aide précieuse.

Comment choisir le bon aspirateur robot ?

Le choix d’un bon aspirateur robot est basé sur différents critères, on en cite quelques-uns ci-dessous :

  • Les fonctionnalités : Il faut choisir un robot programmable. Ce n’est pas la peine de choisir un robot avec plusieurs options, cela serait inutile vu qu’il s’agit d’une machine intelligente et autonome.
  • La commodité d’emploi : il est important que l’aspirateur soit un appareil facile à utiliser, sinon vous risquez de consulter le mode d’emploi à chaque utilisation.Aspirateur robot
  • Système de navigation : il permet au robot de couvrir correctement une surface, il est donc préférable de choisir un robot avec un bon système de navigation. Ils peuvent être plus chers mais surement plus efficaces.
  • Gestion des obstacles : pour ce faire, il faut que l’aspirateur en question soit équipé de capteurs capables d’éviter les meubles, de monter sur les tapis, etc.
  • Aspiration : il faudrait miser sur un aspirateur capable d’aspirer suffisamment pour éliminer toute la poussière et rendre la surface propre.
  • Bruit et consommation : on néglige souvent ce facteur lors de notre choix, mais une fois qu’on se retrouve avec un aspirateur bruyant on regrette toute de suite notre achat. Les aspirateurs les moins bruyants sont à 70dB. Vous pouvez prendre ce chiffre comme une référence lors de votre choix.

Les aspirateurs robots sont-ils efficaces ?

Beaucoup hésitent avant d’opter pour les aspirateurs robots de peur qu’ils ne soient pas efficaces. Mais une chose est certaine, les aspirateurs robots sont les aspirateurs les plus efficaces sur le marché. En effet, ils sont autonomes, il suffit de les programmer pour qu’ils fassent leur travail, pour la programmation il est préférable de laisser une personne expérimentée s’en charger. De plus, ils sont dotés d’une intelligence artificielle. Ce qui signifie qu’ils savent quand travailler et quand s’arrêter. Et enfin, les tests montrent qu’ils sont les meilleurs aspirateurs en qualité de rendement surtout quand il s’agit de grandes surfaces. Ces aspirateurs peuvent fonctionner même en votre absence, ce qui fait gagner énormément de temps.

Il ne vous reste donc plus qu’à suivre les critères cités précédemment pour avoir un aspirateur robot qui ne vous décevra pas.

Le robot aspirateur peut aussi être connecté

Les fabricants ont compris que les foyers voulaient supprimer toutes les tâches les plus laborieuses. Ils n’hésitent pas à éplucher les sites Internet, les tests et les comparatifs pour savoir quel aspirateur robot choisir. Plusieurs références sont donc présentes sur le marché, mais pour trouver le meilleur aspirateur robot, vous devez impérativement prendre en compte vos besoins. Si vous êtes un passionné de technologies, le DC02 de Neato devrait vous plaire puisqu’il est connecté.

  • Vous pouvez le contrôler grâce à votre Smartphone. Il effectue toutes vos demandes avec aisance et vous choisissez le programme de nettoyage le plus adapté.
  • Tous les sols peuvent être nettoyés avec cette solution efficace et précise grâce à la technologie CornerClever.
  • La brosse combinée est parfaite puisqu’il supprime tous les résidus.
  • Contrairement à un aspirateur robot Dyson, il est totalement autonome.

Ce modèle connecté est donc pratique, mais il est facturé plus de 400 euros. Il est toutefois le plus intéressant de la gamme, car il est performant, silencieux et assez discret grâce à un design en forme de D.

iRobot Roomba, c’est la référence du moment

Nous avons présenté un modèle idéal si vous appréciez les technologies, mais si vous cherchez comment choisir un aspirateur robot en vous focalisant sur les produits les plus en vogue, il faudra toquer à la porte d’iRobot Roomba. Cette marque est incontournable sur ce marché et elle vous propose le modèle 960 qui est par contre beaucoup plus onéreux. Si vous souhaitiez un aspirateur robot pas cher, cette référence pourrait ne pas vous combler.

En fonction du programme, vous pouvez nettoyer plusieurs sols comme les tapis, le carrelage, les moquettes, mais également le PVC. Au vu de sa performance, il est tout à fait possible de l’utiliser une fois par jour, il vous offrira un maximum de confort. Si vous avez un budget limité, il peut être judicieux de vous attarder sur un comparatif des aspirateurs robots, car il vous proposera d’autres références comme le Dirt Devil M607. Il est certes beaucoup moins perfectionné, mais le principal avantage s’articule autour de son prix. Vous devez débourser moins de 100 euros pour ce robot qui possède une autonomie de 60 minutes, une puissance de 17 Watts ainsi que trois modes pour le nettoyage. Dans la même gamme, vous pouvez aussi trouver l’Eyugle qui est moins connu, mais son prix est de 90 euros. Il est décliné en deux couleurs : rose et gris.

Au centre du blog :